Montréal - Parc Calisthenics - Parc Jean Drapeau - Trekfit
Évènements à venir
Résumé de la rédaction
Le parc Jean-Drapeau est ouvert chaque jour de 6 heures à minuit. Ce parc possède des barres à tractions (pull-up bars), barres à push-ups, barres parallèles, "monkey bars", long banc, poutre d'équilibre, barre pour corde (corde non incluse au parc), bancs pour steps et des barres doubles pour "dips".
Il s'agit du plus grand parc de callisthénie à Montréal, et celui qui compte le plus d'installations d'exercice (9). Il n'est pas sur l'île de Montréal mais au parc Jean-Drapeau, un grand parc nature sur l'île Sainte-Hélène, située entre Montréal et sa rive sud. Le parc est facile d'accès via la station de métro Jean-Drapeau, à quelques minutes du centre-ville. Le parc lui-même est à environ 3 minutes à pied de la sortie du métro.
Bien qu'un peu à l'écart par sa position géographie, ce parc n'est pas plus difficile d'accès en transport en commun que certains autres pourtant situés sur l'île de Montréal. S'y rendre en vaut la peine car il compte plus d'installations, est souvent moins fréquenté que les autres parcs d'entraînement de la ville, offre un environnement unique dans la nature, et vous verrez probablement l'une des fameuses marmottes qui habitent le parc.
0 Commentaires