Équipement

Barres parallèle

  • 4451
Les barres parallèles (aussi bien connues sous la forme courte: p-bars) sont un élément central d'un bon parc d'entraînement de rue. Cet élément est très connu en gymnastique et utilisé pour de nombreux exercices dynamiques. Les exercices les plus importants sur cet équipement de musculation sont les exercices de base. Les creux sont très importants pour la construction de la force des triceps et de la puissance de poussée du tout.

P-Bars dans les parcs de gymnastique sont également utilisés pour la formation de handstand et des exercices avancés de poids corporel comme des trempettes russes, des trempettes impossibles ou balançant.

Comment devrait être une bonne barre parallèle?
Il est impératif qu'un p-bar ainsi que des barres de traction ne soient pas trop bas au sol. S'ils sont faibles, les athlètes doivent rompre la forme parfaite du corps et ne peuvent pas faire leurs exercices de façon probante.
Les barres elles-mêmes ne devraient pas être trop petites et avec la surface maniable pour l'adhérence parfaite.

Types de barres parallèles

Barre parallèle unique
Ce type de barre est construit avec quatre colonnes et deux barres de liaison entre les deux colonnes.

Double barre parallèle
Dans les nouvelles zones d'entraînement de gymnastique, il y a surtout des barres doubles parallèles. Ce genre de barres est construit avec trois barres simples qui crée deux espaces avec des barres de chaque côté. C'est très populaire pour la gymnastique suédoise, parce que c'est une augmentation du nombre de combinaisons possibles avec les mouvements et les exercices.

http://fr.calisthenics-store.com/paralletes/

4451 spots Voir tout